1- Une allocation de résidence de 4.000 €
2- Une dotation technique de 10.000 € dédiée à la phase d’expérimentation et à la production des œuvres auprès des ateliers de production et laboratoires PICTO.
3- Le.la photographe aura accès pour la réalisation de son projet aux dispositifs de production des laboratoires PICTO. Il.elle sera supervisé.e dans son parcours par un-e référente qui pourra avec lui.elle orienter et répondre aux besoins de production.
4- Un atelier-logement ou un atelier de travail à la Cité internationale des arts (Site du Marais) pendant la période de la résidence du 3 mai au 29 juillet. Le.la photographe bénéficie du programme d’accompagnement dispensé par les équipes de la Cité internationale des arts dans le cadre de la résidence, ainsi que des portes ouvertes d’ateliers au public, des rencontres avec des commissaires et critiques d’art ouvrant des opportunités de collaborations et une possible visibilité des travaux en cours.
5- L’apport de matière par Fujifilm (papiers photographiques, ...) pour le développement du projet de résidence
6- Le projet lauréat sera présenté en novembre 2024 au salon a ppr oc he. Les œuvres produites dans le cadre de la résidence y seront exposées et mises en vente par l’artiste. La production des œuvres devra être effectuée sur le temps imparti de la résidence, soit avant le 29 juillet 2024. Les frais de production non prévus dans le cadre de la phase expérimentale de la résidence détaillée ci-dessus restent à la charge de l’artiste (encadrements, scénographie, etc). Dans le cas où l’artiste lauréat serait représenté.e par une galerie, celle-ci s’engagerait à présenter les oeuvres de ce.tte dernier.e au sein du salon, aucune commission ne sera prélevée par a ppr oc he. Dans le cas contraire, les œuvres seront présentées et commercialisées par les organisateurs du salon, en contrepartie d’un pourcentage de 40% sur les ventes générées pendant l’évènement.