Elles font la culture
Filtrer
femme recevant de l'argent

20 / 235 aides
pour les photographes

Nous ajoutons régulièrement des aides. Dernière mise à jour le 16/06/2024

Une aide pour les femmes photographes ? Soumettez-les !

fermée
dotation financière
festival International de Mode, de Photographie et d'Accessoires - Hyères 2024
émoji gains Gains :

Grand Prix du jury de la Photographie 7L

A l’issue du Festival, le jury photographie remet le Grand Prix du jury de la Photographie 7L à l’un des dix candidats sélectionnés.7L accompagnera le lauréat avec : La réalisation d’un livre édité par les Éditions 7L, la création d’un événement de lancement du livre avec la production d’une exposition, le lauréat se verra offrir une exposition de son travail à la villa Noailles lors du Festival de l’année suivante.

CHANEL s’associe au Grand Prix du jury de la Photographie 7L, avec une dotation de 20 000 euros versée au lauréat.

Prix de la photographie American Vintage

Chacun des 10 candidats sélectionnés par les membres du jury devra réaliser un tirage unique à partir d’une sélection de pièces American Vintage. Les 10 tirages seront exposés pendant toute la durée du festival au sein de la villa Noailles.La dotation, d’une valeur totale de 15 000 euros (dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat), consiste en une commande d’une série mode. Le lauréat sera désigné par le jury parmi les dix photographes sélectionnés.

DOTATION AU GRAND PRIX DU JURY DE LA PHOTOGRAPHIE 7L

Kitten et Sheriff Projects affirment leur soutien aux photographes émergents. Leur dotation commune met à l’honneur le lauréat du Grand Prix du Jury de la Photographie 7L lors d’un projet spécial et offrent au lauréat 3 journées de studio et équipements sunny side studio.

PRIX DU PUBLIC DE LA VILLE D’HYÈRES

Les collaborations préalablement citées le sont sous réserve.


émoji calendrier Dates de candidature : Fermée
émoji conditions Conditions :

Le concours est ouvert aux photographes de 18 ans minimum.

Le concours n’opère pas de distinction de genre ; portrait, paysage, nature morte, mode etc. sont tous considérés. (Mais la mode et les natures mortes de mode seront favorisées)

Etant donné la double identité du festival, mode et photographie, il est souhaité que les photographes candidats soient intéressés par la photographie de mode.

Les travaux personnels comme ceux issus de commande (institutionnelles ou éditoriales) sont acceptés.

Dans le cas où vous êtes sélectionné parmi les dix candidats présentés au festival lors de l’édition 2024, il vous sera demandé, outre votre participation à l’exposition collective et aux lectures de portfolios :

de réaliser une photographie à partir d’une sélection de pièces American Vintage

Seuls les photographes n’ayant pas eu d’exposition d’importance dans une galerie ou institution culturelle d’envergure internationale peuvent participer au concours.

icône flèche

×

Filtrer

Votre besoin

dotation financière × résidence × édition × exposition & festival × accompagnement d'expert(e) ×

Aide ouverte

Lieu

icône croix
Appliquer