Candidature actuellement fermée
Description
Un projet photographique participatif autour du thème : Tout terrain
La résidence se déroulera sur tout le territoire de la Communauté des communes de Haute-Bigorre du 6 mars au 6 mai 2023. La dimension participative doit être l’axe majeur du projet présenté.
Dans ce cadre, l’artiste (ou le collectif) est amené à développer un travail de création participative, en impliquant au maximum la diversité des publics et des habitants du territoire.
L'action culturelle occupe ainsi une place centrale dans cette résidence, qui est jalonnée d’ateliers, de rencontres, de temps de partage des étapes de travail de l'artiste avec les différents publics et se termine par un moment de restitution finale.
Ce type de résidences est donc à distinguer d’une résidence de création basée sur un projet de l’artiste préexistant au contexte.
Elle sera ici d'une durée de 2 mois consécutive sur le territoire, un temps de résidence long pour que sa présence soit réellement notable auprès des habitants. Suivi d’une période de post-production de 15 jours à distance. Enfin, une semaine en présentiel pour le montage et vernissage de la restitution.
Contact
Aide proposée par la DRAC Occitanie, la Communauté de communes de Haute-Bigorre (CCHB) et l’association Traverse.
N'hésitez pas à déposer votre dossier avant la date limite afin d'obtenir un retour s'il présente une erreur.
Vous trouverez des exemples de dossiers de candidatures lauréats dans notre bibliothèque publique, par ici