Candidature actuellement fermée
Description
Le sujet photographique documentaire proposé portera un éclairage sur le dérèglement climatique à l’international (hors UE). Différents angles peuvent être envisagés (à préciser dans le synopsis).
Les répercussions directes et indirectes du dérèglement climatique se font sentir de manière croissante. Infimes ou catastrophiques, elles touchent déjà toutes les régions du globe. Certaines zones font face à des vagues de chaleur et des périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes. D’autres subissent une aggravation des phénomènes cycloniques et des inondations. Ces effets devraient s’amplifier ces prochaines décennies posant nombre de défis (accès à l’eau, perte de biodiversité, réchauffement des océans, insécurité alimentaire, transition énergétique, migration, conflit, etc.).
Les projets photographiques soumis devront documenter ou illustrer des réalités, répercussions, résistances, solutions ou avancées positives en lien avec le dérèglement climatique à l’international, hors Union européenne.
Le sujet proposé pourra être un nouveau projet photographique à initier pour la photographe ou le nouveau chapitre d’un reportage en cours qui n’a jamais été exposé.
Le travail photographique réalisé par la lauréate, éclairant un ou plusieurs aspects liés au climat, devra être composé d’une sélection de 30 images minimum, qualité exposition. La photographe interviendra également à l’école de Houlgate dans le cadre du projet pédagogique mené par le festival.
Sélection des lauréates et lauréats
Pièces à fournir
À transmettre via WeTransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com
Contact
Aide proposée par Festival Les femmes s'exposent Site de l'organisation
N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :
N'hésitez pas à déposer votre dossier avant la date limite afin d'obtenir un retour s'il présente une erreur.
Vous trouverez des exemples de dossiers de candidatures lauréats dans notre bibliothèque publique, par ici