Description
Photo de couverture : Paysage lunaire © Alexandra Catière / Lauréate Prix Camera Clara 2024
Créé en 2012, le prix photo Camera Clara est réservé aux artistes qui travaillent à la chambre photographique. Il récompense un travail d’auteur, inédit et présenté en série ou ensemble photographique afin qu’il puisse être jugé sur sa cohérence, tant sur la forme que sur son contenu
Le Prix de la photo Camera Clara viendra récompenser le travail d’une personne physique vivante, majeure, sans distinction d’âge ou de nationalité. Les photographes devront présenter un travail d’auteur, inédit, non publié ou exposé au préalable. Le jury de sélection portera une attention particulière à la cohérence de la démarche artistique dans, sa forme et son contenu. Ce prix n’est ouvert qu’aux photographes travaillant à la chambre photographique, quel que soit le format de la chambre ou le format du film. Le candidat devra impérativement préciser quel matériel il utilise. Le contenu du cliché ne devra en aucune manière avoir été truqué. Ce prix est doté de la somme de huit mille euros pour le lauréat.
La nomination du lauréat se fera en deux temps :
Règlement du Prix : https://freight.cargo.site/m/K2407068753198704213298663219625/reglement-CC-FR.pdf
Pièces à fournir
Tout candidat devra télécharger sur le site : prixcameraclara.plateformecandidature.com
Le dossier complet devra être téléchargé le 31 juillet 2025 minuit au plus tard. L’heure du téléchargement faisant foi. Tout dossier incomplet ou ne réunissant pas toutes les conditions de participation énoncées sera automatiquement refusé.
Contact
Aide proposée par Prix de la Photo Camera Clara Site de l'organisation
N'hésitez pas à envoyer un e-mail pour préciser votre candidature :
Aurélie Chauffert-Yvart Prix de la Photo Camera Clara 9 rue du Grand Prieuré 75011 Paris
N'hésitez pas à déposer votre dossier avant la date limite afin d'obtenir un retour s'il présente une erreur.
Vous trouverez des exemples de dossiers de candidatures lauréats dans notre bibliothèque publique, par ici